jeudi 4 septembre 2008

Un rêve (presque) devenu réalité...















Et oui, ça y est!!! Après un mois d'août bien loin de mon blog, me voici de retour... Je n'étais pas en train de me la couler douce quelque part au soleil, c'est bien mieux que ça encore: dans les derniers jours de juillet, j'ai enfin déniché l'endroit idéal où installer ma boutique! Je pense qu'il est temps de vous raconter en quelques mots cette nouvelle aventure... Au terme d'une soirée emplie de mille questions - je le fais ou je ne le fais pas? - j'ai pris ma décision et c'était "oui!" bien sûr. J'en rêve depuis si longtemps... Mais voilà, si l'endroit est idéalement situé, en plein piétonnier, juste derrière l'église du vieux marché, qu'il s'agit de toute une petite maison d'angle sur trois étages rien que pour moi, ancienne, ravissante, pleine de charme... l'intérieur a bien besoin d'un sérieux "rafraîchissement"! J'ai donc passé le mois d'août à choisir mes fournisseurs et commander toutes les merveilles que j'aurai bientôt le plaisir de vous faire découvrir (ma véranda est pleine à craquer de caisses et de caisses de marchandises!), encoder le tout dans de sophistiqués tableaux Excel de stock, de prix, etc., "papoter" avec mon banquier, régler un nombre de problèmes administratifs incalculables (je connais par coeur les méandres de Belgacom, Banksys, Electrabel, Acerta, et j'en passe), acheter une caisse enregistreuse pour jouer à la marchande et plein de choses pour meubler la boutique... Bref, j'ai couru dans tous les sens, accompagnée de mon petit Augustin de 3 ans 1/2 qui s'est montré adorable, toujours de bonne humeur, trouvant son bonheur partout où je l'emmenais et même dans des endroits a priori pas très amusants, un vrai rayon de soleil à lui tout seul! Je suis très fière de mon petit garçon, il a beaucoup grandi cet été, je n'aurais pu imaginer faire tout ça avec lui il y a peu de temps encore... Le voici à présent de retour sur les bancs de l'école pendant que je me consacre aux travaux et à l'aménagement de la boutique sans relâche, très aidée par ma courageuse et si efficace maman et Lionel alias le super bricoleur, et puis aussi Thomas qui a dessiné les plans en un temps record, Henri qui a mis à notre disposition ses talents de menuisier et sa grande gentillesse, Frédérique et Franck qui ont passé ce mardi à peindre avec nous... des millions de mercis à vous! Tout avance, ceux parmi vous qui se sont promenés rue des Fripiers ces jours-ci ont peut être remarqué une devanture vert vif au n°13... c'est chez moi et bientôt chez vous aussi: l'ouverture est prévue pour le 1er octobre! J'enverrai un petit mail à tous ceux dont j'ai l'adresse un peu avant le grand jour et j'essaierai de poster un message de temps en temps sur ce blog pour vous tenir au courant des derniers événements... En attendant, je vous laisse avec un avant-goût en image: la vitrine, la si jolie vue sur l'église depuis le dernier étage et même... ma nouvelle petite voiture! Hé oui, durant ce mois d'août décidément fort mouvementé, un papy nous a embouti, Augustin et moi, et les assurances ont jugé bon de déclasser économiquement ma Polo... Je n'étais pas ravie, loin de là, hum... Mais l'adage se vérifie: à toute chose, malheur est bon, puisque je viens de trouver une Lupo, verte bien entendu, mais qui ne le restera pas complètement longtemps (la vitrine non plus d'ailleurs). La suite en image pour tout bientôt... 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

OUF!! je retrouve enfin ta trace sur le net! J'aime beaucoup ton travail et ton univers. J'ai bien fais de passer par-là aujourd'hui. La prochaine étape sera donc Namur, rue des Frippiers. A bientot donc et bonne chance pour la suite!

*Maurine*

Anonyme a dit…

Et bien, ce serait un plaisir de collaborer!!! A bientot, quoi qu'il en soit.

Isa a dit…

Félicitations! J'adore votre style! Je vous souhaite beaucoup de succès pour votre très charmante boutique où j'essaierai un jour de passer!!

Delphine H... a dit…

Plein de mercis pour vos encouragements! Ce sera un plaisir de vous accueillir à la boutique... qui avance, je suis très heureuse du résultat et impatiente de vous le faire découvrir!
Delphine

Anonyme a dit…

Bonjour,

Super bonne nouvelle que celle de la boutique.
Vivement le mois d'octobre pour que je puisse découvrir ton univers autrement que par la vitrine du virtuel