jeudi 9 octobre 2008

Belle mélamine "made in dignity"





















Je suis bien loin d'avoir mis en ligne tous les trésors de ma boutique et voilà que j'ai déjà reçu ce jour une nouvelle livraison de chez Rice, superbe marque danoise dont tous les produits sont fabriqués dans les pays du tiers-monde, avec une extrême attention aux conditions de travail et de vie des artisans qu'ils emploient. Tout au long de ma journée à la boutique, je m'active telle une vaillante petite fourmi (allez voir juste pour le plaisir des yeux et l'optimisme indéfectible de son auteur le blog d'Elsa Mora, vous comprendrez pourquoi la métaphore de la fourmi m'est venue à l'esprit). Fébrilement, j'essaie de prendre un maximum de photos et de les retoucher un peu tout de même avant de vous les offrir sur ce blog mais voilà, je suis souvent et fort heureusement distraite par l'arrivée de clientes toujours aussi sympathiques et enthousiastes, (certaines sont déjà venues plusieurs fois en une semaine d'ouverture!) et c'est le prétexte à d'agréables moments de "papotage". Tout va pour le mieux au terme de ces premiers jours, si ce n'est que je n'avance pas aussi vite dans la rédaction de ce blog que je le souhaiterais, j'y consacre donc une bonne partie de mes soirées, toujours avec plaisir et pour le vôtre aussi, je l'espère! Bref... :) Sur la photo, les si jolies assiettes en mélamine de Rice, aussi pratiques (incassables) qu'originales de par leur forme allongée (elles sont assez grandes pour les utiliser comme plateaux) et les imprimés à croquer! Dessous les assiettes, le second modèle de la petite carpette Greengate, en un mot comme en cent: adorable!
L'assiette: 8 euros - la carpette: 42,50 euros

Aucun commentaire: