jeudi 16 octobre 2008

Citrouille et chat noir

















Un peu de couleurs en cette journée toute grise (pfff...) ! Haut les coeurs, nous approchons doucement de cette belle fête d'origine celte, vieille de plus de 2000 ans, si, si: Halloween. Il y a fort longtemps donc, elle s'appelait Samain: il s'agissait de célébrer sept jours durant le passage vers une nouvelle année, aux alentours du 1er novembre. Au XIXè siècle, les immigrants catholiques irlandais l'importèrent en Amérique du Nord, sous le nom - plus chrétien - de All Hallow Even, le soir de tous les Saints, à savoir la veille de la Toussaint. Et voilà! Aujourd'hui, c'est le prétexte pour creuser de généreuses citrouilles en famille et pour nos petits, de jouer à se faire peur, une façon comme une autre de les apprivoiser justement ces peurs enfantines... dont je suis sûre que vous vous souvenez tous (moi oui)! Chez la demoiselle, vous trouverez une jolie boîte de 28 grands stickers vintage pour customiser tout ce qui vous passe par la tête dans un esprit gentiment horrrrrrrible! 
La boîte de stickers: 9,80 euros

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Zut zut zut. Moi qui comptais décorer ma classe à l'occasion d'Halloween. Je viens à Namur mais dimanche. C'est trop triste...

Aurons-nous le privilège d'avoir ce genre de stickers pour les fêtes de fin d'année?

Delphine H... a dit…

Oui, j'en ai déjà dans mes tiroirs secrets pour Noël mais je ne sortirai mes trésors qu'en temps et heure...