mardi 21 octobre 2008

La mémoire des objets






















Un petit exemple de ce que j'aime faire à la maison: des "mises en scène sentimentales". Chez moi, rien de coûteux, à une seule exception près: le frigo (rose). Je nous entoure par contre de menus objets qui sont autant d'histoires, de souvenirs de moments, de lieux, de personnes... Ici, une boîte rouge ancienne offerte par ma maman, un minuscule ourson dont le papa d'Augustin m'avait fait la surprise alors que notre (futur) bébé devait avoir à peu près la même taille, une petite tête en plasticine sculptée par Ninou, un vieux bus VW très peace & love (mon second véhicule de rêve, après la Fiat 500). Oui je sais, c'est honteux de piquer les jouets de son enfant... Et enfin, une assiette Royal Boch datant de l'Expo universelle, reçue de... mon chauffagiste, personnage qui devient vite incontournable lorsqu'on vit dans une vieille maison. Mon engouement pour les 50's / 60's ne lui échappa guère et il arriva un jour les bras chargés de vaisselle, dont cette assiette Atomium! 

Aucun commentaire: