lundi 10 août 2009

Baie de Somme (en blanc)















Petit garçon fasciné par Jésus (les miracles, la croix, sa blessure au flanc, la couronne d'épines, hum...) oblige, notre voyage fut semé de nombreuses visites d'églises pour se terminer en apothéose: la cathédrale d'Amiens, véritablement impressionnante! Pour ma part, j'ai préféré l'abbaye cistercienne de Valloires, ses lustres tout en transparence, et en particulier la salle du chapitre et ses colonnes entortillées de lierre. A droite, plus terrestre quoique très poétique, la vitrine d'une jolie boutique de St-Valéry (j'en ai ramené une longue écharpe en laine et soie vert menthe à pois et pris contact avec leur créatrice: j'espère vous les proposer bientôt dans plein de couleurs - comme quoi, je ne vous oublie pas, même en vacances).

Aucun commentaire: