vendredi 7 janvier 2011

Un dimanche de magie...


L'ancien bâtiment Old England qui abrite désormais le MIM, une oeuvre d'art (nouveau) en soi....
Une robe de conte de fée, une pure rêverie toute de tulle... ROUGE... sous le reflet d'un ciel strié de branches.
Son jupon... ses froufrous....
Et ses fragiles souliers de papier dans la neige.
The curse of Babel is in fact a blessing... au mur d'une librairie un peu secrète nommée Passa porta.
De grands et beaux noms... dépoussiérés :-) !
Quand les lapins font "miaou".
Un petit homme bleu auquel je ferais bien une place à la maison!
Love is all you need!
Mon Augustin volant!
J'ai passé si peu de temps avec Augustin ces vacances-ci que dimanche, je voulais plus que tout lui faire découvrir un très bel endroit: le Musée des Instruments de Musique, rue Montagne de la cour, à Bruxelles. C'est une merveille, rien que le bâtiment déjà... On s'y promène un casque aux oreilles mais point de longs discours dedans... On se pose face aux instruments anciens plein d'oiseaux, fleurs et fruits, peints ou gravés, et leur son afflue soudain, juste magique! Et puis, pour se remplir les yeux d'encore des jolies choses, direction un quartier auquel je suis attachée: Ste-Catherine - Dansaert. J'y ai vécu et il ne se réduit pas à une rue ultra branchée, loin de là... Il ne faut pas hésiter à l'arpenter dans tous les recoins dont il regorge, hors sentiers battus! Pourtant, je me serais bien attardée devant les vitrines en habits de fêtes pour vous en ramener quantité de photos mais Augustin avait d'autres priorités: un tour de manège enchanté où d'ailleurs, je l'aurais volontiers rejoint! 

Aucun commentaire: