mercredi 23 février 2011

Vole en Idaho!


Je n'ai jamais beaucoup aimé le terme "design": trop froid, trop technique, trop vaste, un peu fourre-tout... Pourtant, à force de tourner les pages des magazines et de parcourir certains endroits, j'ai doucement vaincu mes réticences (ou affreux préjugés). Depuis quelques années, je m'y intéresse de très près, je m'enthousiasme et me passionne même, je voyage dans le passé, le présent et le futur aussi à travers des créateurs animés de ce petit grain de folie qui m'est cher. Tel Vincent Olm, jeune designer donc, Namurois... et autodidacte! Cette démarche là me plaît: elle implique de chercher, expérimenter, se "tromper" peut-être, garder courage, recommencer... Le résultat en est simple... en apparence... il fallait déjà y penser! Des épures sensées et sensibles. Un fauteuil nommé "Idaho" comme une île violette, une invitation à rentrer dans sa bulle ou aire de jeu, inspiré du Petit Prince. Et les patères "Vole!", oiseaux blancs des mers et des murs, pour nous rappeler que nous avons des ailes, qu'il est si bon de les étendre à pleine envergure, de se laisser porter par le vent, les courants d'air... vers le haut du ciel, berceau des étoiles!

Aucun commentaire: