vendredi 29 juillet 2011

Doigts de fée et coeur fantasque


Elle a des bottes de motard et un tablier fait-maison qu'il serait criminel de ne pas porter hors la cuisine... et puis aime à prendre la pose haut perchée et tête coupée.


Chez elle, il y a du papier peint vintage et pas que d'ailleurs puisqu'elle a fait le pari de se fournir côté intérieur et garde-robe, pendant toute une année, uniquement en seconde main.
Et mon fauteuil de rêve aussi à l'avant-plan: la "plastic armchair" de Charles et Ray Eames! Avec une peau de mouton pour la douceur et le contraste à la hippie style dessus.


Elle crée plein de merveilles et en plus elle nous révèle ses secrets de fabrication sur son blog. Ici, des cintres habillés au crochet...


... et là: des guirlandes de coeurs découpés dans de vieux bouquins pour la texture du papier et la typo désuète.


Toujours chez elle, ça donne ça! Et au passage, petite leçon de couleurs mélangées sans complexe aucun et de bondieuseries mises en scène.


Mais ce que j'aime par-dessous tout (avec les bottes de motard et le fauteuil de mes rêves), c'est la maman et le bébé bambi enlacés et couronnés d'orchidées! 
Elle, c'est Dottie Angel. On dirait bien qu'elle a des doigts de fée et le coeur fantasque qui va avec! 

4 commentaires:

Célinou. a dit…

J'aime beaucoup la guirlande toute mignonne ! :)

Delphine H... a dit…

Oh oui, j'ai bien envie d'essayer d'en faire une! Mais il paraît que c'est addictif :-)...
Tout bon week-end!
Delphine

Sonia a dit…

merci de nous faire rêver .... parce qu'avec cette météo!!! pfff

Bon week-end

Delphine H... a dit…

Mais avec plaisir, Sonia! Moi aussi, je trouve que ça manque "un peu" de soleil là! Il paraît que ça s'arrange lundi, vivement!
Un joli dimanche pour vous!
Delphine